top of page
Rechercher

Ça va mieux!


Aujourd'hui, je peux dire que ça va de mieux en mieux! Oui les épisodes reviennent de temps à autres, mais maintenant je sais les contrôler et surtout les accepter et les comprendre. Ça reste que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, des hauts et des bas il y en aura TOUJOURS.

Le cheminement vers le mieux être est parfois rempli d'embuches, d'épreuves, mais ce sont elles qui vous feront grandir, évoluer et surtout devenir une meilleure version de toi même.

Ces challenges auxquels ont fait face au cours de notre vie sont présent sur notre chemin pour nous aider à mieux se comprendre et nous faire devenir une personne, meilleure, plus confiante et plus heureuse.

Il y aura toujours des jours gris, des jours pluvieux, mais sachez que le soleil n'est jamais bien loin. Parlez-en de la santé mentale et surtout n’ayez pas peur de parler! Parlez-en aux gens en qui vous avez confiance, ceux qui seront présent pour vous sans jugement, ceux qui peuvent être là pour vous aider et vous guider. Vous méritez d'aller mieux! Faites le pour vous, parce que vous êtes la personne la plus importante dans votre vie! Vous allez voir oh combien vous serez libéré après en avoir parlé.

Avant que je réalise que je vivais avec de l'anxiété et des crises de panique, j'avais l'impression de ne plus être moi, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, mise à part que j'avais la tête lourde et pesante et que plus rien n'allait. Jusqu'au moment où j'en ai parlé et que j'ai compris que c'est ce qui fallait faire pour se sentir mieux.

Je remercie du plus profond de mon coeur tous ceux qui on été présent pour moi et qui le sont toujours. XXX

—— Janvier 2018 - Premier épisode d'anxiété, pire année de ma vie


Je me rappel, tu ne comprends pas ce que l'anxiété peut être, tant et aussi longtemps que tu ne l’as pas vécu toi même.

À ce moment exacte, derrière ce gros sourire se cache d’énormes soucis. Que se passe-t-il? Pourquoi est ce que je me sens si faible, vulnérable et incapable d’avancer et de faire un pas en avant sans avoir peur. C’est difficile, parce que rien ne va plus, tu ne voit plus le bout du tunel, il n’y a plus aucun raisonnement qui fait du sens.


Tu te dis que tu as déjà vécu des jours meilleurs et tu demande où il sont passés et surtout s'ils vont revenir?

Tu as constamment ce sentiment d’être étourdie, tu as la tête lourde, ça bourdonne, t'as l'impression que si tu ne combat pas tu va t'évanouir et ton coeur s’emballe, et là, sans préavis, sans que personne ai eu le temps de t’avertir... tu fais une crise de panique!!!! PAR-DON?


Finalement tu comprends ton état et tu commences tranquillement à voir le soleil derrière les nuages. Enfin tu te sens capable d’avancer... parce que tu comprends mieux ce qui est en train de se passer. Un long travaille sur toi même s’impose et dans quelque temps, tu aura à nouveau de plus de beaux jour. Ça reste que des hauts et des bas tu continueras à en avoir, parce que c’est la vie. Tu évolues de jour en jour et les épreuve sont présente sur ton chemin pour te faire grandir et avancer!

Je remercie du fond du coeur, TOUTES LES PERSONNES qui ont été là pour moi quand je feelais pas et merci à ces personnes qui ont été capable de comprendre et d’accepter et surtout d'aider.

Après, avec l’expérience que tu as vécu tu arrives à aider en quelque sorte les autres autour de toi qui sont dans la même situation que tu as déjà été... et tu comprends.

Il n’y a pas de mal à parler de la santé mentale, c’est hyper important. Parlez-en parce que la santé mentale c’est ce qui nous tient debout.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page