top of page
Rechercher

Un petit ange fatigué vient de s’envolé ❤️

Un hommage à une mère, une grand-mère, une amie, une confidente, une grande aimante, enfin une femme qui a marqué nos vies

Je vous partage un petit texte que je lui est écrit alors je j’étais seule et à des millier de kilomètre de distance!


Je me rappel avant que l'avion décolle, la température était grise et maussade. Mais maintenant me voilà rendu au dessus des nuages! Assise au hublot, j’ai regarder par la fenêtre et WOW on survolait un tapis de nuage éclairé par un soleil rayonnant. Un monde qui semblait honnêtement tellement confortable et je me suis dis «si le paradis ressemble à ça, mon dieu qu’elle sera bien!»

J’ai toujours été très proche de ma grand-maman, et je trouvais important avant qu’elle s’envole pour devenir un ange de lui partager un petit texte que je lui avait composé! Une journée avant qu’elle s’envole vers ce fabuleux endroit, je me suis mise à écrire, ainsi les mots et les phases s'enfilait sans que j’ai à réfléchir.


La dernière fois que j’ai eu la chance de te parler, j’étais à plus de 2000 km, j'étais loin très loin, mais tu m'as écouté tranquille derrière l’écran du téléphone. Je suis plus que reconnaissante d'avoir eu le temps de partager avec toi cette belle histoire que je tenais à te raconter pour que la peur puisse s'estomper!


La fin, une chose impensable, inconcevable, irréel, mais pourtant vrai!


La fin d’une page, d’un chapitre, d’une histoire que tu as si bien écrite. Que tu as dessiné avec ta belle plume et que tu as finalement publiée.


Cette histoire si belle que quiconque ne voudrait terminer. Mais qui pourtant tire bel et bien à sa fin. Si belle que personne de voudrait lire le dernier mot, tourner la dernière page.


Cette histoire tu l’as imaginée, formulée et racontée. Déjà, oui déjà, après ces 92 pages, c’est la fin. C’est le temps de fermer ce livre dont les pages sont froissées.


C’est le temps de partir, ton âme si belle, aimante et offrante doit partir pour commencer une autre histoire, autant ou sinon encore plus belle que celle qui se termine ! Tu dois te laisser aller, te laisser voguer, te laisser porter.


Tu as peur, si peur de tourner la dernière page, de crainte qu’il n’y ait plus rien a raconter, rien de l’autre côté.... mais rappel toi ce que tu t’es imaginé toutes ces années!


Un gros lit blanc confortable, là haut au dessus des nuages, où il y aurait un soleil sans fin pour te réchauffer et où tu retrouverais toutes ces personnes que tu as aimé!


Ils t’attend avec gaieté les bras grands ouverts prêts à t’accueillir dans ce petit nid qu’ils ont si soigneusement préparé attendant ton arrivée.


Finalement, tu n’as plus peur. Derrière ce petit sourire en coin, ils comprendront que tu n’es pas parti bien loin.


Enfin installé confortablement du haut de ton nid douillet, tu veilleras, regarderas et tu te diras que la fin de ton histoire n’était pas si pénible après tout!


Reposes-toi, et quand tu sentiras que c’est le moment, tu commenceras cette nouvelle histoire qui t’appartiendra!


Je t’aime grand-maman XXX

As big as the sky, the earth and the universe!


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page